Stratégie Innovation Produit & Packaging Corporate & Identité

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Incarner un personnage, un rôle, interpréter une marque, lui donner vie… Des démarches qui se ressemblent.
Qu'il s'agisse d'une histoire sérieuse ou légère, drôle ou émouvante, il faut convaincre. Donner corps à vos réalités, à vos marques, à vos produits… et lorsqu'il n'y en a pas, les créer pour exister.
Pour que votre projet, votre marque soient incarnés par ce je-ne-sais-quoi d'intangible, de séduisant, dans lequel s'investir pour bâtir une relation. Car là est l'enjeu : savoir installer une relation.

Le rapport consommateur-marque est défini par le principe d'intimité : plus la marque est incarnée, plus le lien est fort.
L'homme est un animal social. Il ne cesse d'émanciper son imagination pour pouvoir s'exprimer, échanger, transmettre. Signes, codes, écritures, arts … Autant de profonds marqueurs qui influencent sa marche vers des lendemains qu'il invente chaque jour.
Sa quête de sens est innée et inépuisable.

C'est un défi auquel toutes les marques, les entreprises sont confrontées. Le sens est culturel, historique, politique, social, moral, environnemental…
Il est sociétal et mondial. Quel que soit celui de votre marque, mieux qu'exprimé, il doit être incarné.
Votre marque doit posséder les propriétés, les caractéristiques qui ont cette capacité à générer du sens profond, pérenne, pour être douée de vie. Le retour au sens correspond à la nouvelle quête de nos sociétés en crise.
Loin des valeurs faciales de réussite, elle s'axe sur la sincérité et la transparence, le partage et l'altruisme, la responsabilité et l'engagement… Des valeurs qui incarnent de nouvelles aspirations et définissent les règles du jeu.

Chaque crise crée son propre antidote : la nôtre éveille des vocations dont la jeunesse s'empare... La jeunesse d'esprit ! Celle qui ose, qui écrit son destin en bousculant les codes, les dogmes et les certitudes pour ouvrir de nouvelles voies, générer un nouvel état d'esprit.
On ne peut plus se passer de sens.
D'ailleurs on n' aurait jamais dû !

Alors, pour convaincre le monde, soyez incarnés.

 

  • L'INTUITION

    La laisser parler ! Elle est irrationnelle. De manière non contrôlée elle est là... ou non. Pulsion de l'esprit elle est fraîcheur et anticipation.

  • LE VERBE

    Parce qu'un dessin est une forme d'écriture… le verbe est un dessin de l'esprit.

  • L'EXPÉRIENCE

    Tout comme il y a un temps pour la découverte, il y a un temps pour l'expérience. Il faut savoir prendre appui sur ces années d'analyse des marchés, des marques et de celles et ceux qui en font usage.
  • LA CULTURE

    Fascinant et inépuisable trésor vivant de réflexion, d'imagination, d'influences. Si nous sommes des enfants d'Internet, nous n'avons jamais autant aimé les livres, les musées, les expositions… l'histoire, la grande et celle de vos marques.

  • L'AUTHENTICITÉ

    C'est un socle vivant, une façon d'être et de se comporter. Elle effectue un retour manifeste dans un monde où le virtuel, l'avatar était devenu la règle…

  • L'INNOCENCE

    Sans oublier ce que l'on sait, pour découvrir un brief avec un regard neuf, sans a priori ni préconçus. L'innocence permet le questionnement, l'émerveillement et déclenche l'intérêt.

  • LA CURIOSITÉ

    Un défaut de prédilection ! C'est surtout une marque d'intérêt et de bon sens : bien conduite elle mène souvent à la bonne idée.
    Elle ne s'explique ni ne se commande, elle est en nous naturellement, elle nourrit toutes nos réflexions.